vendredi 30 décembre 2016

Le cycle des Chem-ry. 1- Shan des laïn-ry


Chronique de Kay
Le cycle des Chem-ry. 1- Shan des laïn-ry
Auteure : Danielle Gourbeault-Petrus
Maison d’édition : L’ivre-book
Résumé:

Alors qu’il aurait dû grandir comme prince d’un peuple de montagnards, Shan, encore nourrisson, est empoisonné par les sorciers responsables de la mort du roi, son père. Sauvé par la reine-magicienne Laïn, il devient un redoutable guerrier prêt à reconquérir le royaume des Chem-Ry. Mais, toutes les épreuves qu’il traverse infléchissent son destin vers ce qu’il redoute le plus…
Le début d’un cycle qui vous fera voyager de la fantasy au steampunk à travers un long parcours qui vous mènera d’un passé mythique à un futur totalitaire.
Mon avis:

J’aurais aimé vous faire part de mon ressenti sur ce roman de Danielle Gourbeault-Petrus plus tôt, mais avec les fêtes de fin d’année j’ai été très occupée. Donc pour bien rendre justice à la plume captivante et complètement déroutante de cette auteure j’ai décidé de lire à nouveau ce petit chef-d’œuvre. J’ai été plongée dans un univers fantastique du steampunk. Moi qui aime tout ce qui attrayait au monde imaginaire, j’ai été servi avec ce roman.
Shan mènera une bataille aussi improbable qu’impressionnante. Une bataille pour le rééquilibre des choses, un besoin de vengeance, des héros torturés et touchants. Des personnages aux prénoms imprononçables. Je demeure persuadée que Danielle Gourbeault-Petrus a travaillé d’arrache-pied pour pondre un roman aussi parfait, mais surtout complexe. Voilà ce qu’est la plume de cette auteure, complexe, captivante et déroutante.
Que puis-je dire de plus ?
J’ai eu la chance de lire un roman de Steampunk qui me donne envie de plonger dans un univers dont je n’osais pas m’aventurer. Je ne regrette pas mon choix et remercie infiniment Lilian pour ce service de presse ainsi que la fabuleuse Danielle.

Ma note est de 9,5/10


2 commentaires:

  1. Rééquilibrer les choses ; merci Kay, vous avez mis le doigt pile-poil dessus :) Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, bises à vous et au plaisir. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un plaisir à lire ! Merci à vous pour ce magnifique roman

      Supprimer