lundi 30 janvier 2017

Le talisman de Paeyragone, tome 1 : Les Sans-Plumes-Katja Lasan



Titre : Le Talisman de Paeyragone, Tome 1 : Les Sans-Plumes
Auteur : Katja Lasan
Editeur : Cyplog
Chroniqueuse : Rose

Résumé :

Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d'un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d'être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu.
Elle, si maladroite et solitaire, s'allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d'Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d'anéantir les Syams et d'asservir l'humanité.
Dans un périple semé d'embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.

Mon avis :


Quelle aventure ! J’ai été totalement embarquée dans l’histoire d’Elisa et de Kylian, son protecteur.
Elisa et Kylian ont un objectif à atteindre qui est de rapporter le précieux talisman dans le monde des Syams. Pour cela, notre gardienne et son protecteur vont devoir affronter l’assaut de créatures maléfiques. Un chemin semé d’embuches pendant lequel on en apprend d’avantage sur l’histoire du talisman, sur le peuple Syam, leur rapport avec les humains, sur la prophétie.
Elisa est un personnage très intéressant. Ce petit bout de femme maladroite, un caractère affirmé, passionnée par les jeux vidéo en réseau, aucune confiance en elle et qui mène une vie monotone et  terne va se révéler être une femme forte, combative et courageuse.
Quant à son ange gardien Kylian et bien disons qu’il n’a rien d’un ange ! Il est arrogant, impoli, mais malgré son mauvais caractère on s’attache très vite à ce personnage ailé qu'on apprend à mieux connaître par la suite.
Ce 1er tome est rythmé, les actions s’enchainent et nous tiennent en haleine.
J’ai aimé que l’histoire soit racontée par plusieurs personnages se trouvant à différents endroits et de clans ennemis mais aussi les nombreuses références à la littérature fantastique comme Harry Potter.
Je ne vous parle pas de la fin, ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c’est quoi cette fin ?
Bon ok je fonce lire la suite…. 
Si vous aimez la romance fantastique, avec quelques petits clins d’œil et une pointe d’humour, cette histoire est pour vous. 

Merci aux éditions CyPlog pour le service presse. 

Bravo à Nicolas Jamonneau pour la belle couverture ! 

Bonne lecture !

Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire