dimanche 29 janvier 2017

Publicité pour adultes T.1 - Sara Greem



Auteur : Sara Greem
Titre : Publicité pour adulte T.1
Edition : L’ivre-Book
Chroniqueuse: Eloane

Résumé :
Jeune cadre formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley devient le directeur des ressources humaines d’une prestigieuse agence de publicité, Russell & Buzz. C’est pour lui un séisme complet, car cet univers déstructuré et libertaire est aux antipodes de celui de la banque : c’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. Ian parvient à s’y insérer tout en convoitant Terry, jolie stagiaire qui refuse d’en adopter les coutumes.
Mais peu à peu, le rideau des apparences se déchirent et Ian comprend pour quelles raisons il a été recruté.

Avis :
Whouaou, je viens de terminer publicité pour adulte, et je ne sais pas si j’ai détesté ou totalement adoré en fait je crois que par moment j’ai détesté l’adorer. Oui c’est très compliqué dans ma tête, mais ça, c’est uniquement la faute de l’auteur.

Sara Greem nous transporte dans un univers de faux-semblants et de débauche et le problème c’est que même si ce milieu met mal à l’aise, la plume de l’auteur nous fait apprécier ces moments-là. L’écriture est crue, réaliste, fluide, intense et captivante.

Nous suivons à travers ce premier tome, les aventures de Ian jeune homme de 29 ans qui se lance dans la publicité en tant que directeur des ressources humaines. Ian très sérieux, timide et coincé se retrouve dans cette boite de pub qui est aux antipodes de tout ce qu’il a connu jusque-là. Il va se laisser tenter par cet univers décadent.

Ce qui est vraiment très intéressant est de voir le combat intérieur que livre Ian avec ses démons, son envie de plonger dans ce milieu et rejoindre le côté obscur, mais également la honte ressentie à chaque nouveau pas franchi. Les émotions et sentiments sont parfaitement retranscrits et donnent énormément de profondeur à cette histoire.
Nous retrouvons également Terry, une jeune femme de 24 ans fraiche, innocente, tout l’inverse des gens qui l'entourent, elle sera par moment la bouée de sauvetage du beau Ian, son ange gardien. Entre eux nait une idylle difficile à gérer malgré des sentiments forts.

Entre manipulation, mensonge, sexe et amour, ce premier tome est riche en émotions et criant de vérité. L'auteur fait tomber les masques et nous montre l'envers du décor.
J'ai adoré.


Bravo à Sara Greem qui est une auteure très talentueuse. 

Publicité pour adulte est explosif et je le recommande pour toutes les lectrices  qui n’ont pas froid aux yeux ;) !


Très bonne lecture !!!!

~Eloane~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire