samedi 25 février 2017

Eden Lointain - Jeff Bergey



Eden Lointain - Jeff Bergey
Evidence Edition
Chroniqueuse : Kay

Résumé :

Éden Lointain, livre atypique dans sa construction. Roman et récit poétique à la fois, dans lequel « une voix sortant de l’ombre » nous entraîne et nous raconte en nous faisant voyager dans les tréfonds et les méandres de l’âme humaine. Une « voix sortie d’outre-tombe » qui raconte son histoire, une histoire vraie, une histoire vécue par son auteur, dont beaucoup de personnes se retrouveront. Un prélude à voir sa propre mort en fasse ou sa propre folie. Une quête d’un paradis perdu en enfer.
Ce qui fait également de ce récit réel dans sa conception même de son style d’écriture et de sa narration, un ovni, dans le milieu littéraire.
« Seul celui qui est prêt à regarder en face sa vérité peut accéder à la paix de l’âme.
Aucune méthode ou technique ne peut apporter cette paix, seule l’humilitas, le courage de descendre au plus profond de soi, d’accepter sa condition terrestre (humus) et son humanité, le permet. »
Anselm Grün.

Mon avis:

Après avoir terminée ce livre, je me suis longuement demandé comment j’allais pouvoir écrire cette chronique. Pourquoi ? Simplement, parce que dès la première page j’ai été propulsé dans le monde de l’auteur. Un monde fascinant qui m'a souvent laisser sans voix, un monde bouleversant où se mêle sentiment douleur et intensité. Ce livre recèle de tout l'amour que l'auteur porte à Sabine. Son implication dans son recueil est senti dans chacun de ses mots. Ce sont ces mêmes mots qui nous happent si fort que l’on a l’impression de vivre chacun des textes, même ceux qui ne contiennent qu’une seule ligne. Bien qu’au départ, j’étais dubitative face à ce recueil, après quelques pages, j’ai dévorée absolument tous les mots. Nous avons droit ici à des parcelles de vie et à une plume magique et envoûtante.
Je remercie l’auteur et Évidence Edition pour ce service de presse.
Ma note 8,5/10

Les liens pour acheter ce roman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire