dimanche 14 mai 2017

Rencontre dans le désert - Christelle Dumarchat





Titre : Rencontre dans le désert
Auteur : Christelle Dumarchat
Editeur : L’ivre-Book
Chroniqueuse : Kay
Résumé :
"Partie en Egypte pour assister à des conférences, Annie Clément est loin d’imaginer le bouleversement que ce voyage pour le travail va entraîner dans sa vie. En effet, elle va faire la rencontre au Caire d’un homme hautain et étrange, le Cheikh Kassem Ben Khamsin. Son comportement va piquer sa curiosité, sans compter l’attirance qu’elle ressent envers lui. Mais elle ne se doute pas que cette décision va avoir un si grand impact sur son existence.
Lorsque deux mondes se font face, le chemin qu’ils empruntent peut être différent de celui auquel l’actualité nous habitue ; lorsqu’un homme et une femme se rencontrent, ce chemin est tellement plus simple et plus compliqué, en même temps."

Avis :
J’ai un avis mitigé sur ce roman, d’un côté j’ai adorée, et de l’autre j’ai une drôle d’impression qu’il me manque un petit quelque chose. J’ai adorée que l’histoire se déroule dans un endroit inhabituelle comme le Caire en Égypte. Ça change ! Annie débarque là-bas avec deux amis Éric et Stephen, où elle doit faire une conférence devant un auditorium bondé. Dès le départ, nous sommes happés et le ton est donné, par contre j’ai parfois eu l’impression que l’histoire s’essoufflait, qu’il manquait un petit quelque chose. Cependant, je peux vous affirmer que malgré cette sensation de manque que j’ai éprouvé, l’auteure nous livre une histoire prenante, mais surtout innovante avec des personnages attachants et vrais. Autre chose que j’ai aimée de ce roman est la façon que l’auteure décrit les lieux, impossible de ne pas se sentir comme si nous y étions avec Annie et ses amis, impossible de ne pas se faire une image détaillée dans notre tête. Je suis sûr que vous comme moi, aller presque ressentir les choses comme si vous étiez là.
Comme je vous l’ai dit, mon avis est mitigé, mais il n’en demeure pas moins que nous avons là une romance magnifique, j’aurais cependant aimé un peu plus de croustillant dans l’histoire. Parfois ça m’a laissé une impression de manque.
Merci à l’ivre-book et Christelle Dumarchat pour ce service de presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire