vendredi 6 octobre 2017

Just Love Again - Aidan Adam




Titre : Just love again - écoute le vent il chante
Auteur : Aidan Adam
Edition : Black Ink
Chroniqueuse : Ana

Résumé :

Destinée :
1- Puissance qui règlerait à l'avance le cours des choses à venir.
2- Destin particulier d'une personne ou d'une chose.
Je n'ai jamais été très forte en statistiques et probabilités mais ce dont je suis sûre, c'est que les chances pour que nos chemins se croisent étaient quasiment nulles.
Je suis partie pour devenir invisible.
Pour m'oublier et pour oublier le vide de ma vie.
Il est parti car il devait devenir invisible.
Pour oublier et se faire oublier. Créer le vide dans sa vie pour mieux se retrouver.
Nous étions deux personnes complètement différentes, sur deux continents différents.
Malgré ces oppositions, nous avons réalisé que notre vie avait déjà été décidée et que nous étions liés à jamais.
A cause ou grâce à nos malheurs, nous nous sommes trouvés et j'allais enfin comprendre de qui me parlait le vent.


Mon ressenti :

Ça vous est déjà arrivé de vous demander pourquoi vous aimez lire ?
Comment de simples mots formant une phrase et devenant une histoire peut arriver à vous troubler ?
Comment une idée fleurissant dans la tête d'une personne peut vous toucher comme la caresse du vent sur la peau ?
Si je me pose la question c'est que peut être je viens de lire LE livre qui vous prend aux tripes et qui vous émeut dès les premières secondes.
J'aimerai pouvoir écrire une chronique à la hauteur de ce coup de cœur mais je ne pense pas pouvoir égaler la beauté des mots de Aidan Adam, alors je vais vous expliquer simplement pourquoi j'ai adoré ce récit.

Just love again est la magnifique histoire d'une rencontre entre un homme et une femme venant de deux mondes et deux continents différents; tout les oppose sauf un détails troublant : le son du vent.
On fait la connaissance de Jace, star du cinéma profitant au maximum des plaisirs de la vie après une enfance compliquée, qui doit réapprendre à vivre après un terrible accident. En partant s'isoler dans un petit coin des Etats Unis le destin met sur sa route Leya, une frenchie au caractère bien trempé et haut en couleur gardant secret les terribles épreuves de son passé. C'est à ce moment là que toutes leurs certitudes vont s'effriter. Quand la fatalité réunie deux âmes sœurs pour écouter le vent sauront-ils l'écouter d'une même oreille ?

J'ai adoré ce couple si écorché mais battant, on ressent la fusion de ces deux êtres, en voulant devenir personne ils deviennent une drogue l'un pour l'autre, ils sont beaux, complexes, forts, tantôt drôles tantôt touchants; J'ai aimé les voir évoluer, revivre, souffrir, se démener pour survivre aux orages de la vie, le futur n'est jamais écrit .A coté de ce duo attachant, les personnages autour sont tous aussi entiers et importants, ils viennent compléter ce tableau  comme une photo de famille, chacun jouant un rôle dans  la vie de Jace et Leya et le déroulement de l'histoire. 

En lisant ce livre l’expression la plume de l’auteur prend tout son sens, cette histoire est une plume virevoltante au grès du vent, les mots sont beaux et chaleureux, les images sont chantantes et le récit est sublime et addictif, j'en suis accro. Just love again est une poésie ou chaque vers vous touchent et la musicalité rythme votre lecture.

En résumé un énorme coup de foudre littéraire et je termine avec ce simple mot pour Aidan Adam : "BRAVO". J'attend surtout la suite avec impatience ils me manquent tous déjà.

Merci à Blanck Ink édition pour ce service presse plein d’émotions. 

💕💕💕💕

Une lectrice troublée qui n’écoutera plus le vent de la même façon.

Ana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire