jeudi 11 janvier 2018

L'empreinte du passé - Ninon Amey


Titre : L’empreinte du passé
Auteure : Ninon Amey
Maison d’édition : Librinova
Chroniqueuse : Kay

Résumé :

Camille, est une jeune infirmière qui partage son temps entre son travail à l’hôpital et ses visites à ses grands-parents : Émile, qui vit seul dans son petit appartement, et Suzanne, atteinte de la maladie d’Alzheimer, et placée dans un centre adapté.
En quelques mois, son existence va être totalement bouleversée : belle rencontre, chagrins, révélation de secrets de famille…
Parfois la vie nous réserve bien des surprises !

Mon avis :

Mon conseil ; lisez ce roman ! AB-SO-LU-MENT ! ! !

L’empreinte du passé porte bien son titre, car ce roman laisse une empreinte en soi. Lorsqu’on lit les dernières lignes la seule chose que l’on peut ce dire c’est wôw. WÔW !

Camille est une infirmière, elle vit sa vie tranquillement sans vraiment d’attente. Elle visite sa grand-mère malade et lorsque celle-ci décède, elle est plongée dans le passé. Un passé qui ressemble à sa vie présente. Camille rencontre Paul, un patient de l’hôpital où elle travaille et c’est le coup de foudre. Leur relation m’a beaucoup touchée. Paul n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour être attachant. Il est lui, tout simplement lui, un bon garçon. Ça, ça m’a plu. Camille aussi m’a beaucoup touchée, elle est douce et elle a une certaine empathie qui est adorable.

Ce roman est à la limite du fantastique et de n’oublie jamais. La plume de l’auteur est envoûtante, romanesque et divine.

Ma chronique ne sera pas tellement longue, car j’ai peur de vous spoiler le meilleur de ce roman. Chose certaine, vous devez ABSOLUMENT LIRE CE ROMAN. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire