lundi 8 janvier 2018

Projet: FriendZone de M.D. Bortoli


Titre : Projet friendzone     
Auteur : M.D Bortoli 
Chroniqueuse : Elo

Résumé :

Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.
Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.
C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.
Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...
Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-sœur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.
Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-nœud très vite! 
Ça ne devrait pas être très compliqué non?
Non?

Avis :

Hey ! Les filles ! Vous êtes à la recherche de votre bible de la bonne humeur, du livre qui dès que vous avez envie de pleurer ou êtes en alerte rouge, vous vous réfugiez de dedans pour quelques minutes de pur bonheur ?!
Alors je vous le dis, plus besoin de chercher. Parce que bordel ce livre est une bombe. Un anti dépresseur aussi bon que le kg chocolat, sans la prise de poids et la crise de foi.

Projet friendzone est un livre bourré d’humour, d’amour et de tendresse.

J’aime ces auteurs qui arrivent à mettre en avant les personnages secondaires, et qui nous feraient adorer être leurs amis.

J’aime ces auteurs qui sont capables de nous faire rire à en pleurer et nous faire pleurer de tristesse l’instant d’après.  

J’aime ces auteurs qui savent mettre « le grain de folie » qui nous fait tellement apprécier une histoire qu’il nous est incapable de nous la retirer de la tête.

M.D. Bortoli a su faire tout ça !

Vous vous dites surement que j’en fais des caisses… peut être que vous ne serez pas touchés à ce point par ce livre mais pour ma part, ce livre a fait écho en moi et devient MON NUMBER ONE !

Ma bible de la bonne humeur, mon moment de fou rire !

Tester c’est l’adopter !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire