vendredi 23 mars 2018

Soul on fire - Shirley L. B.






Titre : Soul on fire
Auteure : Shirley L.B.
Maison d’édition : Black Ink
Chroniqueuse : Kay

Résumé :

À force de batailles perdues, la vie m’a laissée à fleur de peau. Mon armure est brisée. Mon unique faiblesse, ma raison de vivre, mon meilleur ami est descendu aux enfers.
Pour le sauver, je braverai les interdits, je jouerai sans connaître les règles et je miserai tout sur eux. Ces deux hommes. Deux lions qui tuent pour survivre.
Suis-je la proie ou le prédateur ?


Mon avis :

Soul on fire est la réédition de Brillant mistake que j’avais déjà lu dans sa première version. J’étais donc un peu dubitative face à cette lecture qui au final m’a beaucoup surprise. J’avais peur de lire la même chose une seconde fois, d’avoir une sensation de réchauffé. Cependant, ce n’est nullement le cas. Le résumé est différent et accrocheur. L’histoire est plus complète et moins fouillis. La plume de l’auteure s’est affinée dans cette seconde version, mais elle a aussi acquis beaucoup plus de fluidité.

Emilie est une jeune femme torturée et blessée par la vie. Elle ne vit que pour son meilleur ami Jason qui va l’entraîner dans une aventure complètement folle. L’héroïne est une personne très intense, mais aussi sincère, authentique et parfois même arrogante. Elle est loin de la jeune fille naïve et influençable. C’est un gros plus dans cette histoire. Emilie est intelligente et vive. Ça fait du bien de lire un roman avec ce genre d’héroïne.

Grâce à Jason, Emilie fait la connaissance de Liam, Dereck et de toute leur petite bande. Les deux hommes lui feront une offre. Tout d’abord, elle ne veut pas vraiment être mêlée à ça, mais elle abdique et sera entraînée dans une spirale qui n’en deviendra que plus infernale au cours des pages. Notre héroïne a la capacité de se relever malgré toutes les merdes qui s’abattent sur elle, malgré aussi la noirceur de sa vie et des gens qui la côtoie.

Outre le côté sombre, nous avons une belle romance sur un fond de triangle amoureux. Team Dereck or Team Liam ? Mon cœur balance pour le premier, mais je ne vous dis pas qui elle choisit !

C’est une histoire à lire si vous appréciez les âmes torturées, les rebondissements hors du commun qui font hurler, les développements tortueux et machiavéliques. Si c’est votre cas, vous serez servis.

Je remercie Black ink et Shirley L. B. pour ce service de presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire