lundi 2 avril 2018

Wild Men - Jay Crownover


Titre : Wild Men
Auteure : Jay Crownover
Maison d’édition : Hugo Roman
Chroniqueuse : Kay

Résumé :
Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce « presque cow-boy ».
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance « into the wild »

Mon avis :
J’avais très très hâte de me plonger dans ce nouveau roman de Jay Crownover. Le résumé m’avait séduite, car j’adore lorsqu’un auteur sort de ses sentiers battus et qu’elle ose un truc nouveau. C’est ce qu’a fait Jay Crownover avec l’histoire de Cyrus et Leora.
Cette auteure nous apporte dans un univers totalement différent dans un ranch du Wyoming. Elle nous offre une histoire où se mélangent amour et suspense. Comme dans tous les romans de Jay, les amis sont importants et je suis heureuse qu’elle n’ait pas dérogé à ce petit truc qui rend ses romans intenses et indéfinissables.
Cette histoire se déroule entre Léo et Cy, deux personnes aux passés rocambolesques, mais qui se ressemble. Mon cœur et mon âme ont été touchés par cette romance percutante. Cy… merde… il est… ouf… sexy, inclassable, mais surtout écorché vif. Il est droit, loyal et un peu ronchon. Il me fait pensée au grinch, mais en plus sexy s’il vous plaît ! Lorsqu’il rencontre Léo, il ne comprend pas vraiment ce qu’il lui arrive, car elle lui donne envie de sourire, chose qu’il ne fait que très rarement. Léo, quant à elle, sait se montrer forte et elle est tout aussi loyale que Cy et je crois que c’est ce qui charme ce dernier. Elle lui démontre qu’il peut compter sur elle en n’importe quel moment.
Si au départ, ils savent que leurs moments ensemble sont comptés, ça ne les arrête pas. Car ils veulent remplir leurs souvenirs de doux moment pour que lorsque Léo repartira chez elle, ils puissent se reposer sur ces moments pour continuer à avancer. J’ai trouvé ça si adorable ! ! ! Mais, Jay Crownover ne s’arrête pas là, elle a continué de m’étonner avec un dénouement qui nous prend aux tripes et qui nous serre le cœur. Cy et Léo devront s’allier avec des personnes pour le moins douteuses pour retrouver Sutton le frère de Cy et Em la meilleure amie de Léo.
Entre amours, amitié et les balles qui fusent de toute part, Léo et Cy créeront des liens si forts, presque indélébiles que leur adieu seront saisissant, poignant et douloureux (autant pour eux, que nous).
Si je devais donner une note à ce roman, je lui donnerais plus que 10/10. Ce roman est un coup de cœur que je conseille à tout le monde de lire. En fait, vous devez absolument le lire que vous ayez déjà lu un des romans de Jay Crownover ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire